COVID-19 : dernières informations
Alors que l'impact du coronavirus (COVID-19) continue de croître à travers le monde, la sécurité de la communauté TaskRabbit reste plus que jamais notre priorité. Nous suivons de près la situation, qui évolue rapidement. Nous publierons ici les dernières informations concernant notre service et nos politiques. Nous voulons nous assurer que les clients ont accès aux ressources dont ils ont besoin et que les Taskeurs disposent des consignes et du soutien nécessaires pour réaliser leurs Tasks en toute sécurité en cette période difficile.

Soutenir notre communauté

section_1_image
Une aide sûre et sans contact au quotidien
Pour garantir la sécurité de notre communauté au quotidien, nous avons mis en place des consignes pour les Tasks sans contact.
section_2_image
Services bénévoles gratuits par le biais de Tasks for Good
Les Taskeurs donnent de leur temps et mettent leurs compétences au service des personnes et des organisations vulnérables.
section_3_image
Équipements de sécurité pour les Taskeurs
Nous aidons les Taskeurs à obtenir des équipements de protection tels que des masques et des gants.
Notre priorité : la santé de notre communauté
Pour utiliser TaskRabbit, vous acceptez de suivre les directives de santé et de sécurité que s'engagent également à respecter tous les autres membres de notre communauté :
  • Optez pour des Tasks sans contact et gardez, à tout moment, une distance d’au moins 2 mètres avec les autres personnes.
  • Pour les Tasks que vous réalisez en personne, vous devez confirmer que vous n'avez pas le COVID-19, de symptômes associés ou une exposition connue à une personne atteinte du COVID-19. Si c’est le cas, assurez-vous de respecter tous les délais de quarantaines des autorités sanitaires locales avant d’utiliser TaskRabbit.
  • Portez un masque lors de la Task.
  • Désinfectez vos mains ainsi que toutes les surfaces et tous les objets fréquemment touchés avant, pendant et après la Task.
  • Suivre toutes les directives et réglementations sanitaires en vigueur.
Merci de contribuer à la bonne santé et à la sécurité de notre communauté.
Politiques et services
+ Mise à jour des services

Chaque jour, nous en apprenons davantage sur le virus et les autorités donnent de nouvelles consignes afin de protéger la population. Tandis que nous entrons dans une phase de reprise, nous demandons à tous nos utilisateurs de continuer à respecter scrupuleusement les recommandations des autorités et de ne pas publier ni accepter de demandes de Tasks qui enfreindraient les mesures officielles en place. Le compte des Taskeurs et des clients qui ne respecteraient pas les consignes en vigueur pourra être suspendu. Pour consulter les informations les plus récentes concernant l'évolution des services TaskRabbit dans votre ville, rendez-vous sur cette page.

+ Que faire si vous présentez des symptômes suspects

Si vous avez été diagnostiqué avec le COVID-19 ou si vous avez de bonnes raisons de croire que vous êtes malade ou que vous avez été exposé à une personne porteuse du virus, veuillez en informer TaskRabbit aussitôt ici. Si vous êtes un Taskeur, vous pouvez également nous contacter via le chat dans la section Assistance de l'appli pour Taskeur.

Les principaux symptômes de la maladie sont :

  • • Toux
  • • Essoufflement ou difficultés respiratoires
  • • Fièvre

Ou une combinaison des symptômes suivants :

  • • Frissons
  • • Tremblements répétés à cause des frissons
  • • Courbatures
  • • Maux de tête
  • • Maux de gorge
  • • Perte soudaine du goût ou de l'odorat
+ Partage d'informations responsable

Si un client ou un Taskeur nous informe avoir été diagnostiqué avec le COVID-19 ou présenter certains symptômes de la maladie, nous pourrons être amenés à contacter d'autres utilisateurs avec lesquels nous pensons qu'il peut avoir été en contact, afin que ceux-ci puissent prendre les mesures nécessaires pour préserver leur santé et celle de leurs proches. De même, si un client ou un Taskeur indique qu'il pense qu'un autre utilisateur est potentiellement atteint par le COVID-19, nous contacterons cet autre utilisateur et communiquerons sa réponse au client ou Taskeur à l'origine du questionnement. Nous pourrons être amenés à suspendre temporairement le compte des utilisateurs ayant été diagnostiqués avec le COVID-19 ou exposés au virus, conformément aux consignes sanitaires officielles relatives à la mise en quarantaine. Pour en savoir plus sur l'utilisation que nous faisons des informations personnelles en général et sur la façon dont vous pouvez exercer vos droits sur ces informations, cliquez ici.

Infos pour les clients
+ Suppression des frais d'annulation

Nous ferons grâce des frais d'annulation à tous les clients qui annulent une Task dans les 24 heures précédant l'heure prévue parce qu'ils présentent des symptômes du COVID-19. Pour modifier une Task, rendez-vous dans la section Mes Tasks de notre site Web.

+ Tasks à distance et sans contact

Bien que les restrictions soient progressivement levées dans les différentes villes et régions, nous demandons à la communauté TaskRabbit de rester vigilante et de continuer à suivre toutes les réglementations et consignes sanitaires des autorités, d'autant plus qu'elles sont susceptibles de changer rapidement. Si les mesures prises dans votre région autorisent les échanges en face à face, n'hésitez pas à réserver des Tasks comme d'habitude. Cependant, si la Task peut être effectuée à distance ou sans contact, nous vous encourageons à opter pour cette solution, par mesure de précaution.

Une Task sans contact doit maintenir une distance d'au moins 2 mètres entre les personnes. Par exemple, vous pouvez demander à votre Taskeur d'effectuer la Task dans votre jardin, dans une autre pièce ou à l'extérieur de chez vous (p. ex., il peut faire des courses et laisser les achats sur le pas de votre porte). Les instructions relatives aux Tasks sans contact peuvent être précisées dans les informations de réservation ou sur le chat.

Vous pouvez également demander d'effectuer la Task à distance par chat, téléphone ou vidéoconférence. Par exemple, vous pouvez demander au Taskeur de saisir des données ou d'effectuer des tâches de secrétariat à distance, ou bien de vous aider à monter un meuble au moyen d'un appel vidéo. Précisez simplement les modalités souhaitées dans la description de la Task.

Si vous présentez des symptômes de la maladie, veillez à prévenir votre Taskeur. Vous et votre Taskeur devez prendre les précautions nécessaires pour effectuer la Task sans contact ou à distance.

+ Services bénévoles gratuits par l'intermédiaire de Tasks for Good

Le programme « Tasks for Good » met en relation des personnes vulnérables et des organisations dans le besoin avec des Taskeurs locaux bénévoles qui souhaitent donner de leur temps et mettre leurs compétences au service de leur communauté. Grâce à au programme « Tasks for Good », un Taskeur bénévole peut par exemple récupérer des médicaments, livrer des repas ou déposer des courses, pour vous ou pour un proche. Pour en savoir plus sur ce programme, notamment en ce qui concerne l'admissibilité et les disponibilités dans votre ville, cliquez ici.

Les services bénévoles sont destinés aux personnes sévèrement touchées par la pandémie de COVID-19 (personnes immunodéprimées, personnes âgées, personnes handicapées, professionnels de santé) ainsi qu'aux organisations (organisations à but non lucratif, agences gouvernementales, organismes communautaires et petites entreprises locales) qui font face à des difficultés financières et ont besoin de l'aide des bénévoles. Nous invitons toute personne qui ne se trouve pas en difficulté à faire appel à des Taskeurs sur le marketplace habituel de TaskRabbit.

Si vous cherchez un bénévole, rendez-vous sur cette page pour trouver un Taskeur à proximité de chez vous. Si vous êtes disponible pour effectuer des Tasks bénévolement par l'intermédiaire de Tasks for Good, cliquez ici pour télécharger l'appli pour Taskeur et vous inscrire.

Infos pour les Taskeurs
+ Ressources gouvernementales pour les Taskeurs touchés par le COVID-19

Nous vivons actuellement des moments troubles et incertains, c'est pourquoi nous souhaitons faire tout notre possible pour vous fournir les informations qui vous aideront, vous et votre entreprise, à aller de l'avant. TaskRabbit n'est naturellement affiliée à aucun des programmes d'assistance financière répertoriés dans cet article, et n'est pas apte à donner de conseils quant à l'éligibilité à ces programmes ou à la façon de s'y inscrire. Les lecteurs sont invités à consulter les programmes directement pour trouver la réponse à leurs questions ou inquiétudes.

En raison de l'impact sans précédent qu'a le COVID-19 sur les revenus de chacun, les gouvernements du monde entier prennent des mesures pour alléger la charge économique qui pèse sur les personnes, les familles et les petites entreprises. Bien que non exhaustive, la liste ci-dessous comprend quelques ressources gouvernementales potentiellement utiles en France. 


Fonds de solidarité pour les TPE, indépendants et micro-entrepreneurs : fournit une aide défiscalisée provenant du « fonds de solidarité » français, mis à disposition des petites entreprises éligibles et des indépendants affectés par le confinement lié au coronavirus. Des informations supplémentaires sont disponibles ici. Veuillez noter que certaines régions de France proposent une aide supplémentaire pour les indépendants, notamment la région parisienne.

+ Taskez en toute sécurité

Alors que la reprise s'amorce, nous conseillons fortement aux Taskeurs de continuer à prendre les précautions nécessaires pendant les Tasks, en particulier lorsqu'elles se déroulent chez un client ou dans les locaux d'une entreprise. Nous vous recommandons notamment :

  • • de respecter une distance d'au moins 2 mètres avec les clients pendant les Tasks ;
  • • de privilégier les Tasks sans contact, dans la mesure du possible ;
  • • de porter des équipements de protection tels que des masques et des gants lorsque vous effectuez une Task chez un client ou dans les locaux d'une entreprise, et de désinfecter les lieux, dans la mesure du possible ;
  • • de vous laver régulièrement les mains avec du savon et d'emporter du gel hydroalcoolique avec vous ;
  • • d'accepter des Tasks uniquement si vous êtes en bonne santé et n'avez pas l'impression d'avoir été exposé au virus ;
  • • de suivre toutes les réglementations et consignes sanitaires des autorités locales.

Nous vous conseillons également de préciser les précautions que vous prenez pendant les Tasks dans vos présentations rapides et lorsque vous échangez avec les clients sur le chat.

Certains clients peuvent indiquer qu'ils sont en quarantaine en raison d'un diagnostic ou d'une exposition suspectée au COVID-19. Bien que nous ayons modifié notre Politique d'annulation afin de permettre aux Taskeurs de refuser, sans aucune pénalité, des Tasks chez des clients malades, nous savons aussi que ces personnes sont souvent dans le besoin, et qu'une Task sans contact peut leur permettre de se faire livrer de la nourriture, des médicaments ou d'autres produits indispensables alors qu'ils sont confinés chez eux. Il appartient à chaque Taskeur de décider d'accepter ces Tasks ou non. 

Si vous recevez une demande qui va à l'encontre des consignes ou des recommandations officielles en vigueur dans votre région, nous vous prions de ne pas accepter la Task et d'en informer l'Assistance client. Nous appliquons depuis toujours une politique de sécurité stricte pour le bien-être de tous. Si vous vous présentez pour une Task et que, pour quelque raison que ce soit, vous ne vous sentez pas en sécurité, nous vous invitons à quitter les lieux immédiatement et à contacter l'Assistance client via le chat dans la section Assistance de l'appli pour Taskeur ou par téléphone : +44 113 320 7255

+ Équipements de protection individuelle

Plus que jamais, votre santé et votre sécurité sont notre priorité ; c'est pourquoi nous vous remboursons l'achat d'équipements de protection individuelle à hauteur de 10 €. Cette disposition concerne les produits suivants : solution hydroalcoolique, gants et masques jetables. Cliquez ici pour plus d'informations.

+ Tasks à distance et sans contact

Bien que les restrictions soient progressivement levées dans les différentes villes et régions, nous demandons à la communauté TaskRabbit de rester vigilante et de continuer à suivre toutes les réglementations et consignes sanitaires des autorités, d'autant plus qu'elles sont susceptibles de changer rapidement. Si les mesures prises dans votre région autorisent les échanges en face à face, n'hésitez pas à réserver des Tasks comme d'habitude. Cependant, si la Task peut être effectuée à distance ou sans contact, nous vous encourageons à opter pour cette solution, par mesure de précaution.

Une Task sans contact doit maintenir une distance d'au moins 2 mètres entre les personnes. Il s'agit des Tasks effectuées chez le client mais à l'écart de ce dernier (par exemple, dans le jardin ou dans une autre pièce), ou bien sans aucun contact avec le client (par exemple, les Tasks de livraison). Les Tasks à distance peuvent être réalisées par téléphone, vidéoconférence ou Internet. Pour en savoir plus sur ce type de Tasks, cliquez ici.

+ Services de bénévolat

Nous sommes heureux de proposer le programme « Tasks for Good », qui vous permet, par l'intermédiaire de la catégorie Bénévolat, de venir en aide aux personnes et organisations dans le besoin près de chez vous. La catégorie Bénévolat est une catégorie non rémunérée grâce à laquelle vous pouvez donner de votre temps et mettre vos compétences au service des personnes vulnérables et des organisations qui rencontrent des difficultés financières. Les Tasks proposées dans cette catégorie peuvent inclure la livraison de médicaments, de courses, de repas et bien plus encore.

Pour vous inscrire et recevoir des Tasks de bénévolat, ajoutez la catégorie Bénévolat dans votre appli. Assurez-vous d'indiquer de quelle manière vous êtes disposé à apporter votre aide dans votre présentation rapide. Pour en savoir plus sur la catégorie Bénévolat, cliquez ici.