Conseils pour sécuriser votre compte Taskrabbit

20/06/2023

Le maintien de la sécurité de la communauté Taskrabbit est notre plus grande priorité, et nous encourageons tous les utilisateurs à prendre des précautions régulières pour protéger leur compte. Voici quelques conseils pour assurer la sécurité de votre compte :

  1. Mettez souvent à jour votre mot de passe. Taskrabbit ne vous demandera jamais votre mot de passe, pas plus qu’il ne vous demandera de le remplacer par un mot ou une phrase spécifique.
  2. Utilisez des associations de caractères différentes et uniques. Lorsque vous changez votre mot de passe, choisissez une association de lettres, chiffres et caractères spéciaux différente de celle dont vous vous servez uniquement pour votre compte Taskrabbit.
  3. Évitez d’utiliser le même identifiant sur plusieurs plateformes. Le risque que des pirates informatiques accèdent à vos autres comptes sera nettement réduit.
  4. Utilisez l’authentification à deux facteurs. Cela augmente considérablement la sécurité de votre compte Taskrabbit. 

Pour savoir comment mettre à jour votre mot de passe, consultez cet article de l’assistance.

Attention aux e-mails d’hameçonnage

Les e-mails d’hameçonnage sont des e-mails qui prétendent venir de Taskrabbit mais qui ne cherchent rien d’autre qu’à accéder à votre mot de passe et à d’autres informations souvent sensibles. Les e-mails authentiques de Taskrabbit sont des e-mails dont l’adresse se termine par « @taskrabbit.com », « @taskrabbit.fr » ou « @taskrabbit.zendesk.fr ». Si vous recevez un e-mail prétendant être émis par Taskrabbit, mais dont l’adresse vous semble douteuse, contactez-nous immédiatement à l’adresse suivante : aide.tr.co. Nous vous confirmerons que nous avons bien reçu votre e-mail et nous traiterons le problème en détail.

Ne cliquez surtout pas sur des liens contenus dans un e-mail qui vous semble suspect, et n’ouvrez pas les pièces jointes.

Mise à jour de vos coordonnées

Mettez bien à jour les coordonnées de votre compte Taskrabbit si vous changez d’adresse, de numéro de téléphone ou d’e-mail. C’est indispensable pour que nous puissions vous informer des modifications apportées à votre compte.

Signalement d’une activité inhabituelle sur votre compte

Nous vous conseillons de vérifier régulièrement vos préférences pour vous assurer que personne n’a accédé à votre compte ou n’a effectué de modifications sans votre autorisation. Si quelque chose a changé sans votre autorisation, veuillez nous contacter immédiatement.

Dernier point, si vous êtes un Taskeur, faites attention aux demandes frauduleuses de Tasks

Les Tasks frauduleuses sont émises par un faux client qui demande une fausse Task afin de vous contacter. Ce, en se faisant passer illicitement pour Taskrabbit afin de s’approprier vos données de paiement et de créer une facture illégale. Contactez-nous immédiatement si vous suspectez une facture illégale ou si une Task vous semble douteuse.

Pour obtenir davantage d’informations sur la meilleure façon de ne pas tomber dans le piège des Tasks frauduleuses, consultez cet article de l’assistance.

Si vous suspectez une fraude ou si vous ne vous sentez pas en sécurité lors d’une Task, annulez-la immédiatement et cliquez sur le motif d’annulation « Task frauduleuse » ou « Taskeur ne se sent pas en sécurité ».

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