Le pouvoir de la vente additionnelle

15/04/2019

Et avec ceci ?

Imaginez : vous êtes chez un client et vous effectuez une Task de montage de meubles ou de nettoyage. En jetant un coup d’œil à l’appartement, vous remarquez une charnière de porte qui grince, un lave-vaisselle cassé ou une poignée qui se décroche. C’est le moment de briller et de vendre vos compétences ! Faites savoir à votre client que vous pouvez l’aider pour ces autres Tasks et vous serez sûrement en mesure d’en réserver une ou plusieurs autres.



Voici quelques questions que vous pouvez poser pour faire de la vente incitative, que vous soyez avec le client en personne ou que vous discutiez avec lui dans l’application :

  • Y a-t-il d’autres Tasks que je pourrais effectuer pour vous ?
  • Je vois que vous avez besoin de [Task potentielle à effectuer] et j’ai les compétences requises dans cette catégorie. Voudriez-vous que je m’en occupe pour vous ?
  • J’ai également de l’expérience dans la catégorie [insérer le nom de la catégorie]. Y a-t-il des Tasks de cette catégorie que je peux effectuer pour vous ?

Un autre moyen de faire de la vente additionnelle (également appelée « vente croisée ») auprès d’un client avant de facturer une Task consiste à rédiger une formule de politesse personnalisée. Pour cela, ouvrez l’application et sélectionnez « Voir le profil », puis « Formules de politesse ». C’est un excellent endroit pour remercier le client d’avoir fait appel à vous, pour lui faire part de vos autres compétences et pour lui indiquer le lien URL de votre profil afin qu’il puisse faire de nouveau appel à vous directement.

N’oubliez pas : la vente additionnelle est un excellent moyen d’avoir des clients réguliers et de développer votre activité. Et un client satisfait pourra par la suite parler de vous à son entourage. En développant votre réseau, vous multipliez les opportunités !

Histoires Liées