Pour développer au mieux votre activité avec les Tasks IKEA, nous avons regroupé les questions les plus courantes sur le Montage de meubles IKEA.
Q : Dois-je apporter moi-même les cartons dans la pièce où le montage aura lieu ?
R : Non. Certains clients peuvent vous le demander comme une Task supplémentaire moyennant un supplément, mais c’est à vous de décider si vous l’acceptez ou non. Si vous avez des questions de ce type avant la réalisation de la Task, il peut être utile d’envoyer un message ou d’appeler le client avant l’heure prévue pour confirmer. Pour plus d’informations sur les questions permettant de définir l’étendue de la Task, consultez cet article.
Q : Dois-je fixer certains meubles IKEA au mur ?
R : Oui. La plupart des penderies, des bibliothèques, des étagères hautes, des commodes à tiroirs et des armoires font partie du programme « Fixez-le ! » d’IKEA. Elles doivent être fixées au mur pour éviter d’éventuelles blessures. (Consultez les instructions pour confirmer !) Si votre client a un doute ou ne veut pas que le meuble soit fixé au mur alors que vous ne l’avez pas encore monté, vous pouvez arrêter la Task et expliquer la situation dans le fil de discussion du chat. Cliquez ici pour en savoir davantage sur le programme « Fixez-le ! » d’IKEA.
Q : Que sont les Tasks IKEA prépayées ?
R : Les clients peuvent désormais réserver, planifier et prépayer des services de montage directement dans les magasins IKEA ou sur IKEA.com. Ces Tasks ont des tarifs fixes, il n’est donc pas nécessaire de confirmer les Tasks prépayées avec les clients avant de les accepter. Vérifiez la description de la Task pour connaître tous les détails du montage afin de vous préparer avant votre arrivée. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Q : Que sont les codes de conception IKEA et comment dois-je les utiliser ?
R : les clients IKEA peuvent planifier et concevoir la disposition de leurs nouveaux meubles avant qu’ils ne soient livrés grâce à l’outil de planification IKEA. Si un client vous fournit un code de conception, cliquez sur le planificateur du produit approprié, puis sur « Ouvrir votre combinaison sauvegardée », et entrez le code fourni.
Q : Dois-je télécharger une photo lorsque j’ai terminé ?
R : Oui. Les Taskeurs doivent télécharger au moins une photo de chaque Task IKEA terminée avant d’envoyer une facture. Cette fonctionnalité apparaîtra directement dans l’appli pour Taskeur et vous guidera tout au long du processus de téléchargement. Pour en savoir plus, consultez cet article.
Q : Que dois-je faire si le produit que je monte est endommagé ?
R : Si le produit est endommagé ou s’il manque des pièces, conseillez au client de contacter l’assistance client d’IKEA pour les questions relatives aux produits. N’oubliez pas de prendre des photos des pièces endommagées ou manquantes et de tout consigner dans le fil de discussion du chat. Pour en savoir plus, consultez cet article.
Q : Comment aligner correctement les portes sur des articles tels que les unités de rangement BESTÅ d’IKEA ?
R : L’alignement des portes d’armoire peut être l’une des parties les plus délicates du montage d’un meuble IKEA. Pour vous assurer que les portes des meubles de votre client sont parfaitement alignées, consultez ce tutoriel pratique.











