Home | Actualités des Taskeurs | Nouvelle mise à jour de politique : une preuve photographique est requise avant la facturation des Tasks Montage de meubles IKEA

Nouvelle mise à jour de politique : une preuve photographique est requise avant la facturation des Tasks Montage de meubles IKEA

Nous lançons une nouvelle étape de téléchargement de photos dans l’appli pour Taskeur afin de protéger votre travail, de résoudre plus rapidement les réclamations des clients et d’améliorer l’expérience de l’Assistance client pour tous.

Qu’est-ce qui change ?

Jusqu’à présent, le téléchargement de photos après une Task IKEA était facultatif. Dorénavant, les Taskeurs devront télécharger au moins une photo de chaque Task réalisée avant d’envoyer une facture.

Cette nouvelle fonctionnalité apparaîtra directement dans l’appli pour Taskeur et vous guidera tout au long du processus de téléchargement. Il s’agira de l’étape finale de votre Task avant de recevoir votre paiement.

Une preuve visuelle = votre meilleure protection.Qu’il s’agisse d’une table à manger ou d’une étagère parfaitement assemblée, une photo confirme que votre Task IKEA a été réalisée, et bien réalisée.

Comment prendre une belle photo d’une Task ?

Les photos qui ne sont pas nettes seront contraires à la politique.

  • Concentrez-vous sur la Task terminée.​​Veillez à ne pas photographier des personnes ou des objets reconnaissables qui permettraient d’identifier une personne.
  • Utilisez un bon éclairage. La lumière naturelle est idéale. Évitez les photos sombres ou floues.
  • Plusieurs articles ? Plusieurs photos. Par exemple : vous avez monté un lit et une table de nuit ? Prenez une photo de chaque.
  • Une Task en cours ? Téléchargez des photos à la fin de chaque rendez-vous.

FAQ

Que fait Taskrabbit des photos de mon travail que je télécharge ?

Taskrabbit conserve ces photos en toute sécurité. Nous les utilisons pour protéger les Taskeurs en cas de réclamation des clients concernant la qualité du travail ou des dommages. Par ailleurs, nous les examinons en interne pour nous assurer de la qualité du travail et de la netteté des photos. Les clients pourront bientôt voir ces photos comme preuve de la réalisation satisfaisante des Tasks.

Qu’est-ce que Taskrabbit considère comme une photo de bonne qualité ?

Pour être de bonne qualité, une photo doit clairement montrer le travail accompli. Veillez à avoir un bon éclairage et à ce que le travail réalisé apparaisse clairement dans le cadre.​​Photographiez tous les éléments se rapportant à la Task, en veillant à ne pas photographier des personnes ou des objets reconnaissables qui permettraient d’identifier une personne. Remarque : fournir des photos de mauvaise qualité constitue une violation de notre politique.

Que se passe-t-il si j’oublie de prendre ou de télécharger une photo ?

Cela peut arriver ! Si vous oubliez de prendre une photo, vous pouvez contacter le client dans les 24 heures pour lui demander de télécharger une photo via le chat. S’il ne peut pas, ne vous inquiétez pas : vous pourrez ignorer cette étape jusqu’à 3 fois. Ignorer l’étape de téléchargement de photo plus de 3 fois peut entraîner la restriction de votre compte ou l’exclusion de la catégorie IKEA.

En savoir plus.

Combien de photos dois-je télécharger ?

Téléchargez suffisamment de photos pour montrer clairement tout le travail que vous avez réalisé. Il peut s’agir d’une photo pour une petite Task ou de plusieurs photos pour des articles plus volumineux ou multiples. Par exemple, si vous avez monté un lit et une table de nuit, prenez une photo de chaque article. Vous pouvez télécharger jusqu’à 20 photos par Task.

Que faire si je n’arrive pas à télécharger les photos ?

Les problèmes de téléchargement de photos peuvent avoir plusieurs causes. En général, essayez de télécharger une photo à la fois via le Wifi, qui est plus rapide et plus fiable que le réseau de téléphonie mobile. Parfois, le téléchargement d’une photo peut échouer car elle est trop volumineuse. Dans ce cas, vous pouvez faire une capture d’écran de votre photo et la télécharger à la place pour réduire la taille du fichier.

Enfin, assurez-vous que votre image est dans le bon format (heic, heif, jpg ou png).

J’ai téléchargé la mauvaise photo. Comment puis-je la modifier ?

Une fois que vous avez téléchargé des photos depuis votre appareil, vous avez la possibilité d’ajouter des photos supplémentaires ou de supprimer tout téléchargement accidentel avant d’envoyer la facture. Ne vous inquiétez pas : nous ne stockons vos photos en toute sécurité qu’après l’envoi de votre facture, jamais avant.

Qu’en est-il des photos pour les Tasks en équipe ?

Pour les commandes importantes où plusieurs Taskeurs travaillent sur le montage, chaque Taskeur doit prendre sa propre série de photos du travail qu’il accomplit.

Qu’en est-il des photos pour les Tasks en cours ?

Si une Task est marquée comme étant en cours et qu’elle implique plusieurs rendez-vous, il vous incombe de prendre et de télécharger des photos après chaque Task individuelle comprise dans cette Task en cours.

Que dois-je faire si un client ne veut pas que je prenne des photos à l’intérieur de son domicile ?

Nous vous recommandons d’expliquer au client que le fait de prendre une photo du travail achevé est comparable à la manière dont les livreurs prennent des photos des colis pour confirmer la livraison. Cela permet à Taskrabbit de protéger tous les utilisateurs de la plateforme, tant les Taskeurs que les clients, en apportant la preuve que la Task a été accomplie. Si le client refuse toujours, vous ne devez pas prendre de photos chez lui, et vous devez contacter l’Assistance client de Taskrabbit.

Quel format de photo puis-je utiliser ?

Vous pouvez télécharger des photos au format jpg/jpeg, heic/heif, png ou proRAW.

Merci pour tout le travail que vous réalisez. Cette mise à jour est là pour vous soutenir et s’assurer de vous couvrir à chaque étape.

Partagez cette publication :