France | 16 septembre 2025
Taskrabbit booste la croissance du commerce de détail grâce au montage et à l'installation à la demande
Les revendeurs peuvent désormais intégrer le montage et l'installation à prix fixe directement dans leur parcours client grâce à l'API Partenaire de Taskrabbit, du passage en caisse jusqu'à l'installation à domicile
San Francisco, CA — 16 septembre 2025 — Taskrabbit, la plateforme qui met en relation des personnes avec des Taskeurs fiables et compétents de leur région, annonce aujourd'hui la sortie de sa toute nouvelle solution d'entreprise : une API flexible pour les partenaires commerciaux. Cette nouvelle offre permettra aux marques d'intégrer les services de Taskrabbit adaptés à leurs produits et clients — notamment le montage et l'installation à prix fixe — directement dans leur parcours client, du passage en caisse jusqu'au service après-vente. L'API Partenaire permettra aux entreprises d'améliorer l'expérience client, de limiter les déconvenues et de générer de nouvelles opportunités de revenus en proposant un accès uniformisé au réseau de Taskeurs de confiance de Taskrabbit.
Avantages pour les entreprises :
Prix fixe : l'application de tarifs transparents instaure un climat de confiance et réduit les appels au service client.
Meilleure expérience client : élimine le fardeau du « faire soi-même », augmente la satisfaction et la fidélité.
Hausse des taux de conversion et baisse des retours : les clients sont plus susceptibles d'acheter — et de garder — des produits lorsqu'une aide professionnelle est immédiatement disponible.
Efficacité opérationnelle : moins d'appels au service client concernant le montage, les pièces manquantes ou les instructions peu claires.
Flexibilité : le réseau de Taskeurs de confiance de Taskrabbit couvre les 50 États des États-Unis et est présent dans 8 pays.
Valeur ajoutée continue : les partenaires améliorent l'expérience client sans charge opérationnelle.
Les partenaires peuvent choisir parmi une sélection de modèles d'intégration, de la simple page de renvoi avec les pages Partenaires de Taskrabbit à une API entièrement intégrée. Les entreprises de toutes tailles et de toutes capacités techniques peuvent ainsi facilement inclure des services à forte valeur ajoutée à leur parcours client.
« Cette nouvelle API nous permet d'élargir notre champ d'action avec les entreprises, en proposant plus que des services complémentaires, et en devenant un réel partenaire dans leur stratégie pour l'expérience client », déclare Ania Smith, PDG de Taskrabbit. « Fondé sur le succès et le dynamisme de nos pages Partenaires, ce lancement signe une nouvelle étape du développement d'une gamme plus large de solutions. Cette offre est conçue pour aider les consommateurs à profiter de leurs achats immédiatement, sans avoir à se préoccuper du montage ou de l'installation de leurs articles, et permet aux marques d'offrir de la valeur ajoutée sur le long terme et une expérience optimale. »
La nouvelle API Partenaire démarre avec trois marques américaines inaugurales : Burrow, RiteScreen et Homary. Chaque marque commencera à proposer aux clients de réserver des services Taskrabbit à prix fixe, intégrés de manière transparente à leur parcours d'achat.
« Collaborer avec Taskrabbit nous permet de nous concentrer sur l'essentiel : nos clients », déclare Corey Eheart, VP Supply Chain & Customer Operations chez Havenly Brands. « En intégrant le montage et l'installation professionnels à l'expérience Burrow, nous éliminons les difficultés du processus et mettons nos clients en confiance du début à la fin. »
Depuis le lancement des pages Partenaire en début d'année, Taskrabbit a accueilli plus de 10 nouveaux partenaires aux États-Unis, notamment Desky. La plateforme a également ajouté de nouveaux partenaires britanniques, notamment Homary et Furniture Box.
Taskrabbit propose une suite flexible d'offres B2B2C qui permet aux entreprises d'attirer de nouveaux clients, de renforcer leur fidélité et d'optimiser les opérations, tout en évoluant aux côtés d'une communauté établie de Taskeurs de confiance.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page https://www.taskrabbit.com/blog/partner-lp.
À propos de Taskrabbit
Taskrabbit est une plateforme numérique internationale qui met en relation des personnes ayant besoin d'aide pour des tâches domestiques — telles que le montage de meubles, l'installation de TV murales, les déménagements et les aménagements de la maison — avec des Taskeurs fiables et compétents dans leur région. Acquise par le groupe Ingka (IKEA) en 2017, Taskrabbit est opérationnelle dans des milliers de villes à travers huit pays : Canada, France, Allemagne, Italie, Portugal, Espagne, Royaume-Uni et États-Unis. Taskrabbit est également disponible dans plus de 200 magasins IKEA à travers le monde.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.taskrabbit.fr ou suivez @Taskrabbit sur Instagram, TikTok, Facebook, X, LinkedIn, Pinterest et YouTube.
PLUS D’ACTUALITÉS TASKRABBIT
1 janvier 2023
Taskrabbit, partenaire d’Ikea, dévoile les tendances décoration et DIY de demain: TikTok inspire les Français
Lire le Communiqué1 octobre 2022