10 astuces pour réduire votre facture d’énergie

06/02/2023

Vous payez trop cher vos factures d’énergie chaque mois ? On est tous passés par là : l’ouverture redoutée d’une lettre qui révèle une facture d’électricité énorme ! C’est décourageant et cela peut être un véritable trou pour nos finances. Mais, avec quelques conseils simples, vous pouvez économiser de l’argent sur vos factures ! Nous avons rassemblé 10 astuces pour vous ici.

  1. Évitez le mode veille !

Nous le faisons tous, mais un ménage gaspille en moyenne 65 € par an en laissant les appareils allumés quand ils ne sont pas utilisés – aïe ! 

Lorsque vous ne les utilisez pas, mettez vos appareils électroniques en mode veille afin qu’ils ne consomment pas d’énergie inutilement.

  1. Dégivrer régulièrement votre congélateur.

Une accumulation de 4 cm de glace à l’intérieur de votre frigérateur ou congélateur vous fait consommer deux fois plus. Alors, adoptez le bon réflexe.

Demandez à un Taskeur de nettoyer votre réfrigérateur et votre congélateur maintenant.

  1. Attention au courant d’air.

Protégez vos fenêtres des vents glacials qui passent par les fissures en utilisant des bandes ou films pour fenêtres. En colmatant les brèches, vous ferez des économies sur le long terme.

Obtenir de l’aide pour le calfeutrage et l’étanchéité des fenêtres.

  1. Soyez un fan du programme écologique.

Utilisez autant que possible le programme écologique de votre machine à laver ou de votre lave-vaisselle. Vous ferez en moyenne une économie de 50 € sur l’année.

  1. Réduisez votre consommation d’eau.

Essayez de prendre des douches de 5 minutes au lieu d’en prendre de plus longues chaque jour. Cela vous fera une sacrée économie sur votre facture d’eau.

Alors, une douche rapide ou un bain ?

Il semblerait que vous ayez déjà la réponse, non ? 🙂

  1. Investissez dans des tapis et dans des rideaux pour votre maison.

Ce sont des moyens faciles et bon marché de garder vos sols et vos murs à l’abri des courants d’air froid. De plus, cela donnera un sentiment de chaleur à votre nid douillet.

Achetez des tapis chez IKEA et demandez l’aide d’un Taskeur pour monter vos rideaux.

  1. Votre chauffage aurait bien besoin d’une petite révision.

Avant d’allumer votre système de chauffage pour l’hiver, assurez-vous qu’il soit prêt à fonctionner en le faisant tester par un professionnel.

  1. Installez des panneaux réfléchissants derrière vos radiateurs.

Ils permettent de renvoyer la chaleur dans la maison au lieu de la laisser s’échapper par les murs.

  1. Souhaitez la bienvenue aux ampoules LED.

Passez à l’éclairage LED qui est plus efficace et dure plus longtemps.

  1. Isolez vos portes.

Empêchez l’air froid de se faufiler par vos portes en les isolant correctement. Utilisez des bandes d’étanchéité pour combler les espaces autour de la porte, glissez un cache-trou de serrure pour une protection supplémentaire et placez un coupe-vent en dessous de la porte.

En suivant ces conseils, vous pourrez économiser beaucoup d’argent sur vos factures d’énergie pendant les mois d’hiver !

Alors, n’attendez plus et commencez à économiser dès aujourd’hui !

Obtenez de l’aide pour réduire vos factures d’énergie.

Histoires Liées